Standards
Série 6W Profi
Les nouveaux DEUTZ-FAHR de la série 6W Profi Stage III A comprennent 4 modèles avec moteurs Deutz de 6 cylindres, de 130 à 180 Ch. Entièrement et spécialement conçus en …
Les nouveaux DEUTZ-FAHR de la série 6W Profi Stage III A comprennent 4 modèles avec moteurs Deutz de 6 cylindres, de 130 à 180 Ch. Entièrement et spécialement conçus en Italie pour les marchés étrangers, ils sont caractérisés par une transmission synchronisée efficace et la possibilité de choisir entre le modèle avec cabine ou celui avec arceau de sécurité à 4 montants muni d'un toit pare-soleil ultra pratique. La nouvelle série 6W Profi offre des machines polyvalentes et productives, dotées non seulement de la puissance nécessaire pour effectuer les travaux habituels mais aussi de la garantie absolue de productivité et de consommations réduites.
VUE D'ENSEMBLE
- Moteur
- Transmission
- PTO
- Système hydraulique
- Système de Freinage
- Cabine
PUISSANT, FIABLE ET ROBUSTE
La nouvelle série 6W Profi est équipée des moteurs Deutz TCD 2012 L6 ultra fiables, munis d'injection Common Rail DCR à commande numérique de 1 600 bars maxi, de turbocompresseur avec intercooler et de soupape de décharge, et refroidis par le biais d'un groupe rayonnant haute efficacité, entièrement fait en aluminium. Les modèles se démarquent de par leurs excellentes capacités d'élasticité, leurs basses consommations et leur longue durée de vie. Le tout assorti de rendements élevés et de couples très hauts à de bas régimes.
Le Common Rail DCR utilise deux pompes d'injection lubrifiées par l'huile moteur et « immergées » dans le monobloc qui, avec le réglage électronique du régime du moteur, est synonyme d'excellentes valeurs de couple, même à de bas régimes, de niveau de bruit limité ainsi que de peu de vibrations. Pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et donc respecter les limites imposées par le Stage III A, un système de recirculation interne des gaz d'échappement a été adopté : cette solution de construction simple, fiable et sans entretien permet, parallèlement, un dosage précis des gaz réintroduits dans la chambre de combustion en fonction des conditions de fonctionnement du moteur.
AUSSI SIMPLE QU'EFFICACE ET ROBUSTE
Robustesse, fiabilité et rendement élevé, telles sont les caractéristiques de relief qui décrivent au mieux la transmission des 6W Profi, entièrement développée et conçue par SDF. Les possibilités de configuration étant vastes, elles permettent de disposer à tout moment de la vitesse la mieux adaptée en fonction de la vitesse d'avancement idéale à un travail donné.
La combinaison la plus simple prévoit 4 vitesses synchronisées pour 3 gammes avec inverseur (synchronisé lui aussi), soit un total de 12 rapports pour chaque sens de marche. En option, il est également possible d'ajouter un réducteur ou un super réducteur (qui, dans ce dernier cas, permet d'avancer à seulement 200 m/h avec le moteur à plein régime), portant ainsi à 16 les rapports disponibles en marche avant. Un séparateur peut aussi être monté, portant alors à 24 les rapports disponibles en marche avant. La traction est elle aussi optimisée grâce à la nouvelle commande électro-hydraulique pour l'embrayage de la traction avant ainsi qu'au blocage total du différentiel arrière, qui peut être géré automatiquement, déjà dans la configuration de série, en fonction de la vitesse d'avancement et de l'angle de braquage. Le différentiel avant prévoit, quant à lui, un dispositif automatique de limitation du patinage à 45 %, mais, en option, il est possible de demander également le blocage à 100 % pour le pont avant, géré par un système électro-hydraulique. Pour assurer une maniabilité et une visibilité sans égal, le nouveau support avant a été fuselé au maximum, tout en continuant cependant à assurer une charge maximale admissible de 4 200 kg.
EFFICACITÉ ET FIABILITÉ AU TOP NIVEAU, EN TOUTES SITUATIONS
La polyvalence de la nouvelle série 6W Profi a été augmentée ultérieurement par la disponibilité de 2 combinaisons de la PTO de série : il est possible de choisir entre la classique accouplée de 540 et 1 000 tr/min ou bien la 540ECO + 1 000 tr/min. Dans tous les cas, un engagement électro-hydraulique est présent de série. Pour simplifier au maximum les éventuelles opérations d'entretien, le nouvel embrayage dédié à la PTO a été placé dans une zone facile d'accès, à savoir près du mâle rainuré.
PUISSANT, MODULAIRE ET CONFIGURABLE À SOUHAIT
La série 6W Profi est synonyme d'une polyvalence extrême du fait que le système hydraulique a été conçu de façon modulaire et offre diverses configurations afin de satisfaire aux exigences de chacun. Réalisée avec des composants de qualité supérieure, elle comprend de base une pompe de 43 l/min dédiée à la direction assistée et aux circuits auxiliaires, à laquelle s'accouple de série une seconde pompe à cylindrée fixe de 94 l/min qui, elle, est au service du circuit hydraulique principal. À cette dernière, il est possible d'associer en jumelage une autre pompe de 37 l/min, pour un total de 131 l/min disponible.
Avec la pompe de 94 l/min seule montée de série, une paire de distributeurs à double effet à commande mécanique (pour un total de 4 voies) a été prévue. En option, il est possible d'augmenter ces distributeurs à trois (soit 6 voies au total). Sinon, en cas de présence de la pompe jumelée, les 6 voies représentent l'équipement standard, voies qui, sur demande, peuvent être portées à 8.
Le relevage arrière dans la version standard assure déjà à lui seul une capacité de relevage remarquable, à savoir 6 850 kg près des rotules, mais, en option, il est possible d'ajouter des cylindres hydrauliques externes permettant d'atteindre les 8 600 kg. Dans tous les cas, le relevage travaille avec une extrême précision dans la modalité de contrôle de l'effort et ce, grâce à la fiabilité qui n'est plus à démontrer des contrôles mécaniques spécialement conçus par le groupe SDF.
UN GROUPE COMPLET
Un groupe complet de masses d'alourdissement pouvant atteindre les 990 kg chacune est disponible afin de permettre d'équilibrer en même temps et efficacement l'ensemble tracteur-outil, évitant de réduire l'angle de braquage ou d'augmenter l'encombrement longitudinal du véhicule. Le pont arrière incorpore un système de freinage robuste, fait de disques multiples baignés dans l'huile, qui, en agissant simplement sur les pédales de frein, devient intégral grâce au déclenchement automatique de la traction intégrale.
CLASSE SUPÉRIEURE DE PAR L'ERGONOMIE ET LE CONFORT
Que ce soit dans les versions avec cabine fermée que celles avec châssis à 4 montants et toit pare-soleil, le poste de conduite est tout aussi spacieux, tandis que les niveaux d'ergonomie et de confort sont très élevés et en phase avec les normes les plus récentes. L'adoption de nouveaux matériaux, la visibilité exceptionnelle à l'extérieur et le positionnement efficace et rationnel de toutes les commandes font du poste de commande un poste de travail idéal quelles que soient les applications. L'accès à la cabine est aisé et sécurisé grâce à une échelle pratique en acier tandis que le siège possède de série une suspension mécanique ultra efficace. La colonne de direction est de série réglable en inclinaison, avec le tableau de bord qui en suit fidèlement les mouvements afin d'assurer une visibilité maximale, en toutes situations, des informations affichées sur le tableau des instruments numérique.
En option, il est possible d'ajouter un siège passager confortable et pliant. Les versions avec cabine de la série 6 W Profi sont climatisées de série ; pour garantir une ventilation uniforme dans l'habitable, l'air sort par 10 prises d'air réglables. Les deux filtres à air de la cabine ont été savamment placés sur les côtés du toit et sont protégés par des plaques faciles à démonter pour l'entretien. Deux autres filtres dans la cabine sont dédiés au recyclage de l'air et maintiennent l'air purifié toujours frais, sans consommer unitilement d'autre énergie.